Maison du Québec

image003

Symbole d’amitié, la Maison du Québec a été mise à la disposition du gouvernement du Québec par la Ville de Saint-Malo. Elle a été inaugurée en 1984 en présence du premier ministre du Québec, M. René Lévesque.

De  nouvelles installations mises à la disposition du public ont été inaugurées en juillet 2008 en présence de M. G. W. Licari, délégué général du Québec à Paris et M. R. Couanau, Député-Maire de Saint-Malo.

On se souvient en ce lieu que  le Malouin « Jacques Cartier » débuta la grande aventure de la « Nouvelle-France » en 1534.

La Maison du Québec propose aux visiteurs une incursion dans le Québec d’aujourd’hui. Un poste d’écoute permet de réentendre les classiques de la chanson québécoise ou encore de se laisser surprendre par la nouvelle scène musicale.

La Maison dispose d’une documentation touristique et d’une borne de consultation Internet qui répertorie les sites les plus utiles pour préparer un séjour au Québec.

Deux animateurs(rices) québécois(ses) sont également sur place pendant la saison estivale pour partager leurs connaissances du Québec avec les visiteurs et répondre aux différentes demandes.

image004