Revue de presse

Une table ronde intitulée Plateforme d’innovations nouvelle vague.

L’association Saint-Malo – Québec, en lien avec l’association des Cadres bretons à Paris, a organisé, samedi, une table ronde intitulée Plateforme d’innovations nouvelle vague.

Animée par cinq intervenants québécois et français, elle visait à livrer une vision futuriste de l’avenir maritime et technologique du Québec et de la Bretagne, près de 500 ans après la découverte du golfe du fleuve Saint-Laurent, par l’explorateur malouin Jacques Cartier.

Cet événement a permis d’échanger autour des opportunités et des bénéfices mutuels d’une présence commune en Asie. Trois champs d’expertise ont alors été mis en lumière : stratégie maritime, diaspora et nouvelles technologies.

L’association avait réuni plusieurs intervenants, comme Pierre Colas, responsable de la cellule valorisation et coordinateur des biotechnologies marines à Roscoff ; Évelyne Lorphelin, pilote en chef du Centre culturel et économique breton en Chine ; Olivier Pons, concepteur et développeur de lignes aériennes innovantes…

Publié sur Ouest France

Retour d’un échange à l’association Saint-Malo / Québec