Activités

le jeudi 15 juin à 17.00h, la Maison du Québec à Saint Malo a reçu Lara Hamon et Clémentine Hauer.

Ces deux jeunes filles quitteront la cité Malouine dans une semaine pour le Québec.

Ce sont les lauréates de l’échange Intermunicipalitées 2017. Lara rejoindra l’Ile d’Orléans pour travailler pendant deux mois dans un centre de vacances. Clémentine posera son sac à Gaspé pour s’occuper du musée de la Gaspesie.

Les représentants de la municipalité : M Jean Coudray , adjoint au maire de Saint Malo et Mme Béatrice Glinche directrice du S.I.J.A.V. sont venus féliciter les deux jeunes filles.

M. Coudray a particulièrement expliqué à Clémentine l’importance de son rôle dans cet échange, puisqu’elle sera la première ambassadrice de notre ville dans le cadre du jumelage avec Gaspé.

Mme Liliane Roman, présidente d’honneur et fondatrice de l’association, a également tenue à féliciter Lara et Clémentine. Elle les a encouragées à poursuivre le tissage des liens historiques entre les deux côtés de l’Atlantique.

DSC_4820

Liliane Roman, Lara Hamon, Clémentine Hauer, Jean Coudray et la réplique du navire de Jaques Cartier, découvreur du Canada.

DSC_4817

Lara et Clémentine montrent à Jean Coudray sur une carte de la Belle Province leurs point de chute réciproque.

Les commentaires sont fermés.